La vie avec chien
Oct 11, 2021
Mon partenaire et moi avons adopté notre chien en 2013. C'était le premier chien que j'ai jamais eu. Je me souviens quand nous avons eu la permission de l'éleveur de venir la chercher pour l'amener chez nous, comme si c'était hier. Elle n'avait que 10 semaines. Je ne savais pas à quel point un chien pouvait éveiller en moi de tels sentiments attentionnés et devenir un véritable membre de la famille. Elle était et est impossible à ne pas aimer.
Aujourd'hui, notre chien Tobine, un chien de ferme danois suédois, a presque 9 ans. Dès le début, elle accompagnait mon partenaire au travail, où elle trouvait un bon ventre pour se reposer, juste interrompue par les réunions et la pause déjeuner. En rentrant à la maison après une journée de travail, elle allait directement sur le canapé du salon, y restant allongée les yeux fermés pendant un moment.
Je voulais vraiment qu'elle reste à son endroit préféré mais en même temps, j'étais réticente à avoir trop de poils de chien sur le canapé, car nous avons des amis allergiques aux chiens. Honnêtement, je n'étais pas prête à passer l'aspirateur sur le canapé aussi souvent que nécessaire si elle continuait à se reposer dessus tous les jours à la maison. Bien sûr, j'avais pensé à mettre une couverture sur le canapé, mais mes yeux réclamaient quelque chose de différent.
J'ai donc décidé de créer une couette aux lignes simples et propres, de forme géométrique. Une surface calme qui pourrait facilement s'assortir à notre canapé, visuellement attrayante et évoquant un sentiment de tranquillité.
Les tissus devraient bien sûr être bio et pouvoir assurer un haut niveau d'utilisation quotidienne. Je me suis arrêtée sur une toile de coton de haute qualité. En choisissant un tissu pouvant passer en machine, Tobine pourrait gratter, se rouler et même avoir des friandises sur la couette sans qu'elle ne devienne grasse.
Les couleurs choisies sont des couleurs sourdes chaudes ou des couleurs froides adoucies pour les réchauffer un peu.
L'ensemble de la couette pour chien est devenu un accessoire fonctionnel intemporel qui s'intègre parfaitement dans notre canapé, fauteuil, voiture et même sur le sol. Parfait esthétiquement, mais rendant aussi Tobine plus confortable, particulièrement pendant les chaudes journées d'été quand elle ne veut pas de ses nombreux paniers.
La couette pour chien est aussi pratique à emporter lorsque nous sortons, nous permettant de laisser Tobine se coucher confortablement dans les espaces publics quand elle nous accompagne dans les cafés ou rend visite à des amis et à la famille.
Découvrez le look ici.