Aller au contenu

Pays

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre prochaine commande

Linn med hund

Une journée dans la vie de Linn Bertram, maman de chien et entrepreneuse, propriétaire du célèbre Brostræde IS

La femme d'affaires Linn Bertram a certainement beaucoup à faire en étant propriétaire de trois glaciers très fréquentés, en gérant un emploi à temps partiel, ainsi qu'en étant mère de trois enfants et sportive. Malgré toutes ces activités, en juillet 2023, Linn a décidé d'ajouter un chien à sa vie, un chien qu'elle a nommé Leo. Rencontre avec la femme énergique qui semble capable de jongler avec tout cela.

Nous avons rencontré Linn pour un café chez elle à Hornbaek, partageant sa routine quotidienne, son dévouement envers ses entreprises et son amour pour son adorable chien Leo, dont la mère est un croisement entre un bichon havanais et un coton de Tuléar.

Née et élevée à Hornbaek, une station balnéaire sur la côte nord de l'île danoise de Sjaelland, Linn est rappelée toute l'année aux vacances, aux plages de sable et aux glaces.

Linn, qui est à l'origine formée en tant qu'enseignante, a décidé, lorsque son plus jeune enfant avait trois ans, qu'elle voulait créer quelque chose pour elle-même. Elle voulait lancer sa propre entreprise, et le type d'entreprise qu'elle voulait démarrer était un choix facile. Pendant son enfance, elle avait été inspirée par sa mère, qui possède deux glaciers et, puisque Linn aidait souvent dans ces magasins, elle avait déjà la plupart des connaissances dans le domaine.

Linn a ouvert sa première glacier à Gilleleje en 2014, suivi d'une autre à Tisvildeleje en 2017, puis l'acquisition de Brostræde IS en 2020 où ils font leurs propres gaufres. Tout cela, tout en gardant son emploi salarié à temps partiel, en prenant soin de ses enfants et en s'entraînant pour les marathons.

Dites-nous, comment faites-vous pour tout concilier ?

 

Je suis une personne très structurée, douée pour équilibrer la vie de famille et la vie professionnelle. Mon mari fait également partie de l'entreprise, et il gère maintenant les glaciers à Gilleleje et Tisvildeleje. Ainsi, vous pourriez dire que nous avons, à part nos enfants, un projet commun que nous avons tous les deux rêvé.

Aussi, ce n'est pas toute l'année que nous sommes occupés. La période principale s'étend de mars à septembre. Et je ne cours plus de marathons, je ne cours plus que des demi-marathons maintenant, explique Linn.

Alors, vous avez le temps de prendre des congés pour vous ressourcer ?

Oui, nous partons toujours en vacances une fois la saison estivale terminée. Nous aimons tous voyager. Voyager ensemble signifie de nouvelles expériences à garder pour le reste de notre vie.

>Quel impact l'arrivée de Leo dans la famille a-t-elle eu sur votre vie ?

Eh bien, dans notre vie quotidienne, pas tant que ça. Nous sommes bons pour nous entraider dans la famille. Quand nous nous levons le matin, je laisse Leo sortir dans le jardin pour faire pipi et ensuite, après avoir déposé les enfants, le papa de chien de Leo, qui est aussi le mari de Linn, l'emmène se promener où il peut sentir autour de lui.

Puis, de nouveau vers l'heure du déjeuner, Leo est sorti pour une promenade et quand je rentre tôt l'après-midi, j'emmène Leo pour une longue promenade dans les bois ou à la plage. Parfois même avec ma mère qui vit tout près. Elle a un labrador ; Leo adore découvrir les bois avec lui.

Et puis, bien sûr, il y a la promenade du soir, après que nous ayons dîné. Habituellement, c'est moi et mon mari qui emmenons Leo pour une longue promenade. C'est très relaxant pour nous tous, où nous pouvons parler de ce que nous voulons et bien sûr aussi discuter de l'entreprise si nécessaire.

Quand nous rentrons de la promenade du soir, Leo reste dans le salon avec moi pour se câliner et quand je vais me coucher, généralement vers 22 heures, Leo entre dans la chambre de sa grande sœur où il passe la nuit.

Nous n'avons pas eu beaucoup de nuits blanches car dès le début, Leo a appris à utiliser son tapis de pipi pendant la nuit si nécessaire.

Quand nous partons en vacances, nos grands-parents s'occupent de Leo. Mais bien sûr, parfois nos grands-parents partent en vacances avec nous et alors nous devons utiliser la pension pour chiens pour Leo, heureusement c'est une très bonne.

Si vous deviez donner des conseils sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, que diriez-vous ?

Écoutez les personnes qui vous sont proches.

Créez de la stabilité et des valeurs partagées avec eux.

N'oubliez pas de réfléchir à ce que vous et votre famille souhaitez réaliser et comment prioriser vos ressources communes.

Soyez présent à chaque instant et priorisez votre temps pour les choses que vous souhaitez le plus.

Alors, je crois que vous serez en mesure de vous réaliser et de créer la vie que vous voulez vraiment.

Linn Bertram, la maman de chien et entrepreneure, est vraiment un exemple de comment vivre sa vie pleinement. Elle est une inspiration pour nous tous.

Découvrez Brostræde IS ici.

Pour en savoir plus sur la vie avec les chiens, cliques ici.

;
Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

ÉCONOMISEZ 15 % sur votre première commande

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez le premier informé des nouveaux produits, promotions et histoires sur la vie avec les chiens.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant